Page chargée le 05/05/24 à 04h52 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

SMAGL

14/05/2024 à 12h00

24AS-0012-K

Réalisation d'une étude de fonctionnalité et de programmation en vue de la requalification du site de sports nautiques doux la Vigie-Mouette à Saint-Paul-en-Cornillon, dans la Loire (42)

Non demandée

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Rappel de la question : 

"Le CCTP prévoit un certain nombre de « rencontres » en cours des différentes phases de la tranche ferme. Confirmez-vous que ces rencontres doivent avoir lieu en présentiel ? ce qui porterai à 12 le nombre de réunions en présentiel ?"
Les modalités d'animation de l'étude sont à définir par les candidats. Les candidats recherchons à optimiser leurs déplacements et plannings.

Si les divers temps d'échanges attendus ne nécessitent pas forcément un temps en présentiel, certaines de ces réunions obligent à une tenue sur site notamment : 

Réunion de lancement et visite du site

Rencontres des acteurs et représentants en phase 2

Réunion de rendu politique en phase 3

Rendus des phases 1, 2 et 3


Bien cordialement, 

Erratum :

Bonjour, suite à la question numéro 4, veuillez intégrer les éléments suivants : 

  • La note méthodologique doit comporter au maximum 8 pages comme stipulé au réglement - Ne pas tenir compte de la mention de 6 pages maximum inidiquée en page 9 du CCTP qui sera corrigé en conséquence.
  • Il n'y a pas de BPU dans le cadre de la présente consultation. Comme mentionné à l'article 3 du CCTP, les candidats doivent fournir leur propre devis en détaillant pour chaque phase : les intervenants et leur nombre de jours d'intervention dédié, les moyens mobilisés, les frais complémentaires envisagés, les coûts unitaires journaliers par intervenant.

Bien cordialement,

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour, merci pour ces questions. Nous produisons un Eratum à l'attention de l'ensemble des candidats pour intégrer les réponses correspondantes.


Bien cordialement.

Liste des questions

Question n°4

Bonjour,
veuillez trouver ci dessous nos questions :
1 –En page 9 du CCTP, il est précisé que la note méthodologique ne doit pas excédée 6 pages. Cette limite est portée à 8 pages dans le règlement de la consultation en page 10. Pouvez-vous préciser à quel document nous devons-nous nous référer ?

2 – En page 6 du règlement de la consultation, vous exigez la transmission signée d’un « bordereau des prix unitaires (BPU) valant détail quantitatif estimatif à compléter dans son intégralité, sans modification, à dater et à signer par une personne habilitée à engager le candidat ».
Or, aucune pièce de ce type ne figure au DCE. Devons-nous en déduire que la simple transmission d’un devis élaboré par nos soins et signé est suffisant ?

3 – Le CCTP prévoit un certain nombre de « rencontres » en cours des différentes phases de la tranche ferme. Conformez-vous que ces rencontres doivent avoir lieu en présentiel ? ce qui porterai à 12 le nombre de réunions en présentiel ?

merci pour votre retour
cdt

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour, le détail du programme technique doit permettre à ce stade de définir un estimatif du coût de réalisation des aménagements prévus qui servira notamment de base pour la réalisation des dossiers de demande de subvention travaux.

Comme indiqué au RC, les pages dédiées aux CV ne sont pas comptabilisées dans le nombre maximum de pages autorisé.

Bien cordialement,

Liste des questions

Question n°3

Bonjour,
Attendez-vous la rédaction d'un programme technique détaillé en phase 3 ?
Les 2 pages dédiées aux CV sont-elles incluses dans les 8 pages de la note méthodologique ?
Cordialement.

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour, les minimums de garantie d'assurances inscrites au CCAP restent inchangés, vous devez en tenir compte dans votre offre. Les types de sinistres mentionnés peuvent intervenir y compris sur une étude de programmation nécessitant des déplacements, visites de chantier etc.

L'avis d'AO oblige à mentionné une durée pour permettre la publication, mais n'est pas contractuel. Le CCTP fait partie des pièces du marché.

Il est attendu que l'étude, hors option, soit terminée avant le 31/12/2024. Le délai de réalisation de l'option doit être indiqué dans votre offre.

Bien cordialement,


Liste des questions

Question n°2

Bonjour

Dans le CCAP vous faites référence à des obligations d’assurances couvrant des sinistres d’ordre corporels (450 000€), matériels et immatériels (750 000€) or il s’agit d’une étude de programmation qui,par définition, ne peut entraîner ce type de risque. Qu’attendez vous précisément par là ? Est-ce spécifiquement pour la phase 3 ?

Par ailleurs l’avis d’AO fait référence à un marché de huit mois, mais le CCTP précise que l’étude devra être terminée avant fin 2024, dans tous les cas l’étude sera donc inférieure à 8 mois, mais cela implique t il la phase 3 conditionnelle dans ce planning ?

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Le délai de réponse fixé au 14 mai apparaît suffisant compte-tenu de la date de mise en ligne de la consultation.

Bien cordialement

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,
La date limite de réception des offres fixée au 14 mai 2024 intervient dans une période au cours de laquelle la mobilisation des effectifs est réduite par les ponts et jours chômés. Afin d’appréhender au mieux les besoins du Syndicat Mixte et de produire une offre qualitative, à la hauteur de vos attentes, nous sollicitons de votre part le report d'une semaine de la date de remise de l’offre, soit le 21 mai 2024.
Vous en remerciant par avance,
Cordialement,



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité