Page chargée le 05/05/24 à 02h36 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Ville de Roanne

05/06/2024 à 12h00

2024-ETU-0042

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DU MUSEE JOSEPH DECHELETTE (BEAUX-ARTS, ARCHEOLOGIE ET ARTS DECORATIFS) ETUDE DE PROGRAMMATION

Non demandée

Cette consultation bénéficie du Service DUME.

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Modification du DCE : 2024-ETU-0042 : RESTRUCTURATION ET EXTENSION DU MUSEE JOSEPH DECHELETTE (BEAUX-ARTS, ARCHEOLOGIE ET ARTS DECORATIFS) ETUDE DE PROGRAMMATION
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Comme évoqué la semaine dernière, le RC et le cahier des charges ont été modifiés suite à une question d'un candidat relatif aux membres du groupement.
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Suite à votre demande, veuillez trouver ci dessous les éléments de réponse:


  1. Concernant la partie inscrite monument historique (MH) : au stade de la programmation, le lien avec les services DRAC (CRMH et ABF) est sous la responsabilité du maitre d'ouvrage. L'étude programmation devra prévoir le cahier des charges pour les travaux sur les parties inscrites MH, pour ce faire, elle pourra s'appuyer sur l'étude patrimoniale en cours qui aboutira à un diagnostic historique et quelques indications sanitaires qui seront à compléter. L'étude de programmation devra aussi anticiper les études préalables complémentaires nécessaire spécifique au moment du concours et prévoir l'estimation des travaux également sur les parties protégées MH. Si la présence d'un architecte du patrimoine n'est pas obligatoire, elle serait un plus. Une expérience de projet ou programme muséal sur monument historique sera très appréciée dans les références de l'équipe (architecte, muséographe et économiste notamment)
  2. Conseil scientifique : Pour rappel, la réunion du conseil scientifique est une prérogative de la direction du musée Joseph Déchelette. Les services de la DRAC valident le PSC. Le conseil scientifique épaule la direction, donne des orientations et émet des propositions pour le bon développement du PSC. Il en sera de même pour le programme développé dans toutes ses composantes. Le comité scientifique a été réuni le 22 avril 2024, précisant certains éléments et se réunira le 17 septembre au moment du lancement de la mission. Les éléments seront transmis à l'équipe retenue. Le conseil scientifique ou une partie de ses membres sera sollicité au sein de COPIL/COTECH selon besoins et disponibilités. Les propositions de scenarii et programme lui seront soumis. Les membres du conseil scientifique sont notés comme partenaires éventuels. A chacun de préciser dans la note méthodologique sa proposition à ce sujet.
  3. L'étude DA&DU a été réalisée en  2019 en vue du transfert et conditionnement  des collections (déménagement temporaire et interventions à prévoir sur les oeuvres). La partie des collections de l'écomusée n'a pas été prise en compte à l'époque. Une partie devant être réintégrée sur le site « hôtel Valence de Minardière ». L'étude de programmation devra la réactualiser avec un regard de positionnement et de définition de réserves de collections pérennes intégrant un centre de conservations, recherches et d'études intégrés au projet de restructuration-extension du musée.


Bonne réception


Service Commande Publique

Liste des questions

Question n°3

Bonjour, voici nos questions :

1 S'agissant d'un bâtiment inscrit est-il prévu que le maître d'ouvrage s'adjoigne un architecte du patrimoine pour gérer les interfaces au stade de l'élaboration du programme, entre les parties protégées et les parties pouvant faire l'objet de transformations ?

2 Le programme muséographique faisant partie de la présente mission, il apparaît nécessaire de prévoir des contacts avec le Conseil scientifique durant la phase d'élaboration du programme. Est-ce prévu et selon quelle fréquence ?

3 L'étude de faisabilité des réserves ayant déjà été produite par l'agence DA&DU, pouvez-vous préciser la latitude qu'il reste à la présente mission pour le calibrage des réserves ?

Merci. Cordialement.

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


voici la réponse à vos questions concernant le préventiste :


"Dans le cadre d'un musée, le préventiste doit pouvoir apporter son aide dans la définition des besoins en terme de sureté et sécurité des personnes, des objets de collections et des bâtiments. De plus, l'analyse capacitaire est là pour aider à la définition des besoins en terme d'accès et sorties de secours réglementaires."


De plus, une erreur de mise en page du RC et du cahier des charges est survenue. Ainsi il faut lire pour le RC article 2.2 et l'article "Compétences requises pour la mission" page 25 du cahier des charges : 


  • Architecte programmiste spécialisé en équipement muséographique (mandataire du groupement)
  • Muséographe
  • BET (Structure, CVC, SSI, économiste de la construction)
  • préventiste apte à faire des études capacitaires


Une version corrigée de ces deux documents sera mise en ligne ultérieurement.


Cordialement,

Service commande publique - ville de Roanne

Liste des questions

Question n°2

Bonjour,
Il est demandé au RC ainsi qu'au Cahier des charges que le groupement présente les compétences de "4 préventistes aptes à faire des études capacitaires". Pouvez-vous expliciter cette demande qui n'est pas très habituelle. Merci. Cordialement.

Question n°4

Bonjour, Pouvez-vous préciser la compétence attendue d’un préventiste à ce stade du projet s'il-vous-plaît ?

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


comme indiqué en page 23 du cahier des charges : "La maîtrise d'ouvrage a fixé le budget travaux pour la restructuration-extension du musée Joseph Déchelette à 13 000 000,00 € HT"


Cordialement,

Service commande publique - Ville de Roanne

Liste des questions

Question n°1

Bonjour, serait-il possible d'avoir le montant des travaux s'il vous plait ? Cordialement.



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité