AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

DÉPARTEMENT DE LA LOIRE
M. le Président
Hôtel du département
2 rue Charles de Gaulle
42022 Saint-Etienne - Cedex 1
Tél : 04 77 48 40 59
SIRET 22420001400013
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Inspection détaillée, nivellement général et contrôle du serrage des colliers des suspentes du Grand Pont sur la Loire - OA n° 5079 - RD n°498 PR 44+100
Commune de Saint Just Saint Rambert
Référence 24AS-DAJCP-2146-I
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Grand pont sur la Loire
42170 Saint Just Saint Rambert
Durée 4 mois
Description La présente consultation en procédure adaptée est soumise aux dispositions des articles L2120-1, L2123-1, R2123-1 1°, R2123-4 et R2123-5 du code de la commande publique.
Réalisation de l'inspection de l'ouvrage, nivellement topographique général et mesures ultrasonores des longueurs des tiges de serrage des colliers des suspentes.
La date prévisionnelle de début des prestations est le 28 juin 2024.
Le délai de validité des offres est fixé à 4 mois, à compter de la date limite de réception des offres.
Le Département de la Loire se réserve la possibilité de négocier avec l'ensemble des candidats ayant remis une offre.
Le Département se réserve également la possibilité de ne pas négocier et d'attribuer le marché sur la base des offres initiales, sans négociation.
Code CPV principal 71631450 - Services d'inspection des ponts
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Identification du candidat - Déclaration sur l'honneur des articles L2141-1 à L2141-5 du code de la commande publique.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ainsi que le chiffre d'affaires du dernier exercice clos, uniquement, en CA global et CA du domaine d'activité faisant l'objet du marché public.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; - Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ; - L'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché public ; - L'indication des techniciens ou des organismes techniques, qu'ils soient ou non intégrés au candidat, en particulier de ceux qui sont responsables du contrôle de la qualité ; - Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ; - Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Niveaux minimaux : Les niveaux minimaux de capacité sont les Certificats de qualifications professionnelles OPQIBI : - 1111 Inspections détaillées d'ouvrages non courants - 1820 Diagnostic en ouvrage d'art L'équipe effectuant la prestation comprendra obligatoirement et au minimum : - un chargé d'étude de niveau ingénieur formé et expérimenté en pathologie OA, - un Inspecteur expérimenté de niveau ingénieur (ou un technicien très expérimenté) formé en inspection et en pathologie des ponts. - un Technicien supérieur qualifié dans la réalisation des inspections détaillées de ponts - le chauffeur et le manipulateur des nacelles dûment habilités à la conduite et la manoeuvre de celles-ci. L'opérateur devra être titulaire du Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES). Le Département accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membres.


  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique, notée sur 20 points
40 % : Prix, noté sur 20 points
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
Rodolphe CASTANO
Tél : 04 77 48 43 22

Documents
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 24/05/24 à 16h00 au plus tard.
Dépôt

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite

Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Le dossier de consultation est téléchargeable à partir du site du Département à l'adresse suivante : http://www.loire.fr/e-marchespublics. Les offres sont transmises uniquement par voie électronique dans les conditions définies à l'article 9 du règlement de consultation.
L'offre sera présentée par un seul opérateur économique ou par un groupement conjoint ou solidaire.
En cas de groupement conjoint, la personne signataire du marché exige que le mandataire soit solidaire de chacun des membres du groupement.
Les candidats peuvent présenter le cas échéant une offre en qualité de candidat individuel ainsi qu'une offre en qualité de membre d'un ou plusieurs groupements. Ils peuvent donc cumuler les deux qualités. Toutefois, une même personne ne peut être mandataire de plus d'un groupement.

  Envoi le 03/05/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 03/05/24 à 11h42
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 03/05/24

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat